Bon OK c'est vrai que j'ai été plutôt du genre grosse flemme et compagnie pour les critiques de films ces derniers temps. Pourtant je vais toujours autant au ciné, mais bon, entre les vacances à l'autre bout du monde, le boulot et le gros gros poil dans la main qui me sert de canne...
Alors je vais vous faire une chtite récap, genre en bref... Hmm ?
D'abord si vous n'y êtes pas déjà allés, courrez voir "La nuit nous appartient" de James Gray. Si vous aviez aimé "The Yards" du même, vous allez adorer "La nuit...". Pour la scène d'ouverture ultra hot avec la bomba Eva Mendes, certes, mais pas que. Des scène d'anthologie, il y a en une bonne demi-douzaine dans ce film : on s'asphyxie derrière un masque en papier avec le toujours parfait Joaquin Phoenix, on n'y voit goutte dans un course poursuite infernale sous la pluie, etc etc tout ça sur une B.O. du tonnerre. Seul (petit) bémol, la scène finale un rien trop américaine avec grande déclaration d'amour fraternel, la larme à l'oeil. Un peu facile mais bon, le reste étant d'une telle qualité, on te pardonne James.
Autre film attendu, "Atonement" (oui je sais c'est pas le titre français, mais je le trouve carrément nul ce titre français - et c'est mon blog...). Première partie fort réussie, tant par le jeu que par la mise en scène extrêmement sophistiquée, presque trop en fait. Superbe photographie, jeu d'ombres et de lumière impressionnant, montage remarquable et puis... Et puis ça traîne en longueur et ça s'embourbe dans les tranchées. Avis mitigé donc. Mais acteurs tous à la hauteur.
Sinon en vrac et sans m'éterniser, on peut absolument voir "No country for old men" (voir remarque du paragraphe précédent sur les titres français des films US...) parce qu'un film des frères Coen est toujours à voir mais surtout ici parce que le duo principal du film Bardem / Brolin est tout simplement excellent. Tommy Lee Jones est, comme toujours de mon point de vue pas foncièrement objectif (I'm a girl... ;p), très bien.
On peut aussi voir "Gone baby gone" même si je m'attendais à (beaucoup) mieux. Sans doute m'attendais-je à trop bien justement et j'avoue que j'ai été un tout petit peu déçue.
Par contre, on peut zapper "Lust, Caution" qui met un temps infini à planter le décor, les personnages et tout le tintouin, tout ça pour virer au film de cul à la 37e minute (environ). J'ai tenu jusqu'au bout parce que les robes sont ma-gni-fi-ques. C'est maigre...
Voili voilou. OK j'ai choisi la facilité en ce début d'année clairement paresseux mais promis, je me rattraperai dans les plus brefs délais.
Et pour finir, je paraphraserai la voix off d'une de mes nouvelles séries "soooo girly" préférées...
XOXO
Pivoine ;o)
lundi 28 janvier 2008
Inscription à :
Articles (Atom)