Genre : 40 is the new 26 (note: ***/****)
Série US - 2015
Créée par Darren Star
Avec Sutton Foster, Hilary Duff, Debi Mazar, Miriam Shor, Nico Tortorella, Peter Hermann, Molli Bernard, etc.
Le postulat de départ est hautement invraisemblable mais on s'en fout parce que tout le reste est top !
Liza a 40 ans, un mari, une fille, une maison dans le New Jersey mais plus de carrière depuis vingt ans. Le mari parti avec une autre, la fille à l'autre bout du monde, Liza emménage à Brooklyn chez sa meilleure amie et se remet sur le marché du travail, où elle découvre bien vite que son âge est un sérieux handicap. Un malentendu dans un bar avec un millenial dragueur et sexy lui donne une idée vieille comme le monde : mentir sur son âge. Et ça marche ! Elle décroche en même temps un job dans une maison d'édition de Manhattan et le coeur du millenial. Ainsi commence pour elle une nouvelle vie d'aventures et... de mensonges.
Après Sex & the City, Darren Star nous aura bien fait poireauter avant de nous offrir une autre série de qualité ! Mais on ne lui en veut pas car qualité ici il y a, à tous les étages : l'écriture est pleine d'esprit, vive comme un tweet et profonde comme un traité de philosophie. Les actrices sont géniales, les acteurs ditto, tout le monde est beau à tomber. New York est toujours aussi photogénique et, question garde-robe, Liza Miller n'a pas grand chose à envier à Carrie Bradshaw (merci Patricia Field !).
Mais Younger c'est bien plus que ça. Younger parle d'amour, d'amitié, de carrière et de fossé générationnel (ou pas). L'amitié entre Liza et sa BFF/coloc lesbienne Maggie (Debi Mazar, formidable) est profonde et réaliste. C'est une amitié comme on en rêverait toutes : sincère, sans jugement, qui donne et n'attend rien en retour. Une amitié à la "Parce que c'était elle, parce que c'était moi".
Côté acteurs : Sutton Foster est tout simplement géniale (et une vraie découverte pour moi). Plus familière des planches de Broadway que des plateaux de séries télé, sa formation théâtrale lui permet de jouer de son corps (de rêve !) et de sa voix. Ses grimaces/mimiques sont impayables. Elle est parfaite. Hilary Duff qui joue sa collègue de travail devenue amie est d'un naturel impeccable. Miriam Shor, sa boss directrice Marketing, est sensationnelle en businesswoman quadra coincée qui veut réussir, hyper compétente, très pro, parfois maladroite, dotée d'un humour cynique qui cache un coeur d'or. Mention spéciale à Mollie Bernard, formidable en PR survoltée, déjantée, croquant la vie à belles dents et que rien ne semble perturber.
Quant à la cerise sur le gateau, elle est double : à ma gauche Nico Tortorella (#teamJosh), jeune, sexy, une allure de bad boy mais un coeur pur qu'il cache sous des tatouages faits maison ; à ma droite Peter Hermann (#teamCharles - accessoirement monsieur Mariska Hargitay à la ville), 1m95 de charme et d'élégance, un sourire et un regard bleu acier à tomber. Entre les deux, le coeur de Liza balance.
Chaque épisode de Younger c'est un concentré (20 minutes à peine) de charme, de peps, d'optimisme et de bonne humeur. Hautement addictif mais à regarder sans modération.
.
Vivement le 28 juin pour la saison 4 !
.
dimanche 30 avril 2017
Inscription à :
Articles (Atom)