lundi 17 août 2020

Critique du livre "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas

Genre : la vengeance est un plat qui se mange froid (note : ****/****)

Quelle nostalgie de quitter Edmond Dantès !

Quel bonheur d’avoir passé ces deux dernières semaines dans les plis de son âme, dans les recoins de son esprit, dans la finesse de son implacable vengeance. Que d’émotions suscitées par l’écriture sublime de Dumas au fil de ces 1400 pages qui m’ont paru trop courtes et que j’aurais tellement aimé prolonger encore et encore !

Moi qui ai attendu 50 ans pour le rencontrer il me faut déjà le quitter après 15 jours à peine... Alors, par chance, si le silence qui suit du Mozart est encore du Mozart les jours prochains seront pour moi très certainement encore du Dumas. Et c’est très bien comme ça.

"Je suis descendu d'une planète qu'on appelle la douleur"

F/.

Aucun commentaire: