jeudi 4 septembre 2008

Frankly my dear, I don't give a damn

Rachida Dati est enceinte. Oui, oui, Rachida Dati est ENCEINTE ! A 42 ans !

Oui, bon, c'est bien. Tant mieux pour elle. A part ça ? Ben justement à en croire la presse, aussi bien légumineuse (oui, vous savez, ces torchons dont on se sert pour ramasser les épluchures, que personne n'achète évidemment sauf les coiffeurs et les dentistes pour leur salle d'attente) que très sérieuse, il ne se passe rien d'autre en ce moment. C'est LA grande nouvelle du jour, voire de la semaine. La France, que dis-je le Monde tourne autour du nombril de Rachida Dati depuis huit jours.

Et chacun y va de son interrogation : qui est le père ? Pourquoi parle-t-elle de "consolidation" ? Pourquoi utilise-t-elle le pronom "ce" pour parler de son futur bébé ? Qu'est-ce qui va pas chez elle pour qu'elle parle de fausse couche sans dire le mot ? Comment ose-t-elle dire qu'elle s'en remettrait, si ça arrivait, d'un coup de rouge à lèvres ? Et patati et patata...

Je n'en croyais pas mes yeux ce matin en balayant la presse sur Internet ! Parce que franchement qu'est-ce qu'on en a à péter (pardon my French...) du mouflet de la Dati ? Elle a 42 ans, elle a officiellement pas de mec et "elle fait un bébé toute seule" ? Oui, bon, et alors ? ET ALORS ?

Foutons-lui la paix à Rachida ! Franchement il y a d'autres choses plus importantes, plus sérieuses et qui méritent bien davantage notre attention et d'éventuelles levées de boucliers que la soudaine poussée abdominale de notre garde des sceaux.

.

Aucun commentaire: