mercredi 18 juillet 2012

Rizzoli & Isles

Reed & Reed, Pearson Hardman, Lockhart / Gardner et... Rizzoli & Isles. Cherchez l'intru ? Non, Rizzoli & Isles n'est pas un cabinet d'avocats cathodique de plus. C'est le couple professionnel formé par Jane Rizzoli (Angie Harmon) et Maura Isles (Sasha Alexander) respectivement flic et médecin légiste à Boston, qui a donné son titre à une série américaine actuellement dans sa troisième saison de diffusion aux Etats-Unis.

Pas besoin de s'éterniser sur les qualités intrinsèques de la série : elle n'est clairement pas au niveau d'écriture des trois citées plus haut, loin de là même, et pourtant... Pourtant j'ai visionné toute la saison 1, j'ai enchaîné sur la saison 2, et j'ai bien l'intention de rattraper mon retard jusqu'à la saison 3. Pourquoi ? Mon produit d'appel fut Angie Harmon. Une très jolie fille que j'avais découverte dans Law & Order il y a une bonne quinzaine d'années. Angie a le look mais elle sait aussi jouer, avec sérieux, avec humour, avec féminité ou pas. Ici elle est la seule fille d'une fratrie de trois enfants dont deux sont dans la police. Inutile de dire que la féminité n'est pas sa qualité première. Pour la féminité il faut regarder du côté de Sasha Alexander, médecin légiste en Louboutin et robes de marque. C'est le contraste col blanc / col bleu. Grâce aux actrices qui ont clairement une alchimie à l'écran, ça fonctionne et c'est pour ça que je continue de regarder.

Les histoires d'homicide un peu simplistes au début sont de mieux en mieux écrites (mention spéciale à l'épisode se déroulant pendant le marathon de Boston) et ont surtout la bonne idée d'utiliser le potentiel historique de la ville comme toile de fond très souvent. C'est suffisamment rare aux Etats-Unis pour être souligné.

"Rizzoli & Isles" - Série US - 2010 (note: */****)
Créée par Janet Tamaro
Avec : Angie Harmon, Sasha Alexander, Jordan Bridges, Lee Thompson Young, Bruce McGill et Lorraine Bracco
.

Aucun commentaire: