jeudi 17 juin 2010

Critique du film "Sex & the City 2"

Genre: bling bling (note: */****)

Réal Michael Patrick King
Avec SJP, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth, John Corbett, Jason Lewis, Evan Handler, etc.

La première chose que je me suis dit c'est "Elles ont pris un sacré coup de vieux" mais sans plus. Ces quatre filles-là approchent quand même toutes allégrement de la cinquantaine (certaines plus que d'autres mais ce ne sont plus des jeunettes). Bon point pour le scénario : il tient compte de ça. Elles sont toutes casées (à part Samantha évidemment, toujours égale à elle-même, et toujours impeccablement interprétée par Kim Cattrall) et mènent la vie qui va avec, avec les soucis qui vont avec. Sauf que... elles mènent toutes cette vie-là en haute couture et Louboutins.

Comme dans le premier film, on a droit à un défilé de mode pendant deux heures et demi. J'adore la mode mais j'avoue qu'à force c'était un peu too much. Je n'en pouvais plus de tout ce falbala, ces dorures, ces stilettos (en plein désert ??), les Dior J'Adore et autres marques affichées sur les poitrines des quatre fantastiques. L'esprit de la série que j'ai adoré et plus encore n'habite plus ici... Ni dans le premier, ni dans celui-là.

Pour autant tout n'est pas à jeter. J'ai trouvé la scène du karaoké très drôle et très réussie, pleine de peps et d'humour. Dans un autre registre, le tête-à-tête confession entre Charlotte et Miranda est aussi très bien. Mais grosso-modo ça s'arrête là. Le reste n'est que froufrous et talons hauts. Un peu juste.
.

Aucun commentaire: