lundi 15 mars 2010

Critique du film "Nine"

Genre: nein (note: */****)

Réal. Rob Marshall
Avec Daniel Day-Lewis, Penelope Cruz, Kate Hudson, Marion Cotillard, Nicole Kidman, Judy Dench, Sofia Loren, Fergie, etc.

Non, Rob Marshall n'est pas le "nouveau" Bob Fosse. Avoir un cast pareil et en faire ça ??? Avoir Daniel Day-Lewis et se contenter de lui faire fumer une cigarette et prendre l'air vaguement déprimé pendant tout le film... Quel gâchis !

La cinématographie ne rend même pas justice à la beauté des actrices. Nicole Kidman est inexistante, Fergie est encore plus vulgaire que d'habitude (c'est dire). Penelope Cruz est celle qui a la partition la plus intéressante mais de là à la nommer pour un Oscar il faut que l'Académie ait bien manqué d'imagination... Le meilleur moment du film est sans aucun doute le numéro de Kate Hudson : ça pulse, ça bouge, ça donne des fourmis dans les jambes et des envies de se lever de son siège pour se trémousser en rythme (endiablé) avec elle ! Elle se donne à fond, elle aime ça et ça se voit. Elle danse, elle chante, elle y met tout son coeur et tout son talent.

Merci Kate, grâce à toi on ne s'est pas (trop) ennuyé. Pour le reste... on peut passer.
.

Aucun commentaire: